Badge field

Illustrations : Traitement Du Canal Radiculaire Du Début À La Fin

Published date field

Columbia

DeepInfection

1.  Une profonde infection

Le traitement du canal radiculaire est nécessaire lorsqu’une blessure ou une carie importante endommage la racine de la dent. La racine s’infecte ou s’enflamme.

Route2Root

2.  Un chemin vers la racine
Le dentiste anesthésie la dent. Il effectue une ouverture à travers la couronne de la dent vers la chambre pulpaire.

Inflamed

3.  Élimination du tissu infecté/enflammé

Le dentiste utilise des limes spéciales pour nettoyer les canaux de l’infection et de la pulpe malade. Puis il façonne les canaux pour placer le matériau d’obstruction. Une irrigation est utilisée pour parfaire le nettoyage des canaux et éliminer les débris.

Filling

4.  Obturation des canaux

Les canaux sont obturés avec un matériau permanent. En général, le matériau utilisé est la gutta-percha. Elle permet de protéger les canaux de l’infection ou de la contamination.

Rebuilding

5.  Reconstruction de la dent

Un matériau d’obturation temporaire est placé au-dessus de la gutta-percha pour sceller l’ouverture. L’obturation est conservée jusqu’à ce que la dent reçoive une obturation permanente ou une couronne. Une couronne, parfois appelée « cap », ressemble à une dent naturelle. Elle est placée au-dessus de la dent.

ExtraSupport

6.  Soutien supplémentaire

Dans certains cas, un tenon est placé dans la racine à côté de la gutta-percha. Ceci offre davantage de soutien à la couronne.

Crown

7.  Le couronnement

La couronne est fixée par scellement.

05/07/14

© 2002- 2018 Aetna, Inc. Tous droits réservés.

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.