Bien Choisir Sa Brosse À Dents

Quel type de brosse à dents utiliser ?
La multitude de brosses à dents présentes dans le commerce, aux formes, tailles et styles différents, peut rendre difficile le choix d'un modèle adapté. Voici quelques conseils :

  • De manière générale, les professionnels s'accordent à dire qu'une brosse à dents souple est idéale pour éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires. Les brosses à dents à petites têtes sont aussi préférables car elles permettent d'atteindre les zones les plus difficiles, dont les dents du fond.
  • Pour le choix du manche (ergonomique, ou à tête pivotante), de la forme de tête (fuselée ou rectangulaire) ou du type de poils (ondulés, plats, en forme de dôme), un seul conseil : choisissez le plus confortable pour vous. La meilleure brosse à dents est celle qui s'adapte à la forme de votre bouche et vous permet de brosser toutes vos dents facilement.
  • Pour certains, une brosse à dents électrique est une bonne alternative. Elle peut laver les dents de façon plus efficace, particulièrement pour les gens qui ont des difficultés à se laver les dents ou qui ont une mobilité manuelle réduite.

À quelle fréquence remplacer ma brosse à dents ?
Vous devez remplacer votre brosse à dents quand celle-ci commence à s'abîmer. Sinon, il est conseillé de la remplacer tous les 3 mois. Il est aussi essentiel de remplacer votre brosse à dents après un rhume car les poils peuvent contenir des germes susceptibles de générer une nouvelle infection.

toothbrushes
Les poils abîmés d'une brosse à dents peuvent endommager les gencives. Remplacez votre brosse à dents tous les 3 mois ou lorsqu'elle commence à s'abîmer.

 

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.

More Articles You May Like

Choisir un bain de bouche ou un rince-bouche fluoré

Les bains de bouche et les rince-bouche fluorés sont deux produits différents. Voici quelques différences.

  • Bains de bouche antibactériens – Ces bains de bouche sont plus efficaces pour le contrôle de la plaque que les rince-bouche fluorés. De plus, ils rafraîchissent l’haleine.

  • Rince-bouche fluorés – Ces rince-bouche recouvrent la dent de fluor pour la renforcer et prévenir les caries. De plus, ils rafraîchissent l’haleine.

Submergé par le choix de produits dans les grandes surfaces ?

Choisissez le dentifrice qui répond le mieux à vos besoins. Il peut s’agir d’un dentifrice de blanchiment, pour dents sensibles ou de protection des gencives. Consultez nos offres.