Les produits blanchissants disponibles chez votre chirurgien-dentiste vous garantissent un traitement à domicile efficace et confortable. Votre chirurgien-dentiste pourra évaluer vos besoins en matière de blanchiment ainsi que le traitement qui vous convient.
- Toutes les techniques de blanchiment avec gouttière proposées en cabinet dentaire s'appuient sur un gel blanchissant contenant un composant actif, du peroxyde la plupart du temps.
- Votre chirurgien-dentiste fabrique dans un premier temps une gouttière sur mesure. Une gouttière faite sur mesure est bien plus agréable à porter qu’un appareil à faire bouillir par exemple. Les gouttières sur mesure sont bien plus pratiques pour procéder au blanchiment des rangées inférieures et supérieures de vos dents, si vous souhaitez blanchir les deux. Elles aident aussi à réduire la sensibilité de vos gencives, et permettent une meilleure exposition au gel blanchissant.
- Votre chirurgien-dentiste vous fournira une réserve de gel blanchissant à introduire dans la gouttière via une seringue ou un tube. Normalement, le gel blanchissant contient du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’hydrogène, à une concentration de 10-22 %. Selon le dosage, il vous sera conseillé de porter la gouttière quelques heures par jour ou pendant la nuit, sur une période de temps variable.
Le prix d’un blanchiment avec gouttière effectué en cabinet sous la supervision d’un chirurgien-dentiste est d’environ 200 €. Cependant, une fois que votre gouttière est fabriquée sur mesure, il vous suffit de racheter les solutions blanchissantes, à l’année, pour éliminer les taches dues à la consommation de café, de thé, de vin rouge, de tabac, et d'autres produits fortement pigmentés.
- Si vous éprouvez une hypersensibilité accrue de vos dents et gencives, consultez votre chirurgien-dentiste. Il pourra vous recommander un traitement au fluor à suivre à domicile, ou vous conseiller d’arrêter le blanchiment pendant quelque temps.
Copyright © 2011 Colgate-Palmolive Company. Tous droits réservés.