Il est impossible de s’arrêter devant la caisse d’une supérette, d’une pharmacie ou d’une épicerie sans se retrouver devant un présentoir de chewing-gums.
Vous pensez probablement que, à l’instar des autres sucreries, le chewing-gum ne peut qu’endommager les dents, mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe des chewing-gums bons pour vos dents.
Tous les chewing-gums sans sucre peuvent aider à nettoyer les dents
Il n’est pas nécessaire de mâcher du chewing-gum décrit dans les publicités comme étant un « anticaries » pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire. N’importe quel chewing-gum sans sucre permet de lutter contre les caries en éliminant les débris alimentaires de la surface des dents. La mastication permet également de stimuler la production de salive, aidant ainsi à éliminer les aliments, à renforcer les dents et à réduire le niveau acide de la bouche qui provoque les caries.
Le xylitol est bon pour vos dents
La prévention des caries grâce au chewing-gum est encore meilleure lorsqu’il contient un substitut du sucre appelé le « xylitol ». Le xylitol est un édulcorant naturel qui, selon certaines études, est capable de réduire le nombre de bactéries responsables des caries dans votre bouche. Étant donné que le xylitol, contrairement au sucre, ne constitue pas une source d’énergie pour ces organismes, le nombre de bactéries diminue, protégeant ainsi mieux vos dents contre les caries.
Face à toutes ces options disponibles sur les présentoirs des caisses, il est désormais très facile de satisfaire votre envie de sucré, tout en protégeant vos dents contre les caries. Lors de votre prochaine envie de sucré, pourquoi ne pas mâcher un chewing-gum sans sucre « anticaries », plutôt qu’un bonbon plein de sucre ? Vos dents vous remercieront.