Badge field

Trois Trucs Pour Utiliser Du Fil Dentaire Plus Facilement Avec Des Appareils Dentaires

Published date field

Encourager les enfants à utiliser du fil dentaire est déjà un défi pour les parents, mais cela devient encore plus difficile lorsque l’enfant porte un appareil dentaire. Les fils de l’appareil vous empêchent d’utiliser le fil dentaire de manière traditionnelle, et il est très difficile de le faire seul. Les soins orthodontiques sont importants dans le maintien d’un sourire sain, mais cela demande un engagement de la part des parents et des personnes chargées de l’enfant pour s’assurer que les dents restent saines lorsqu’elles sont redressées.

Voici trois conseils pour simplifier l’utilisation régulière du fil dentaire pour les enfants qui portent un appareil dentaire.

Utilisez les bons outils

L’utilisation du fil dentaire sur les dents avec un appareil est difficile et frustrante. Passer le fil dentaire entre les dents au-dessus du fil est un peu comme passer un fil dans une aiguille. Un enfileur de soie est un outil économique et jetable, disponible dans tous les magasins qui vendent des brosses à dents et du dentifrice. Il est indispensable pour le passage du fil dentaire sur les dents avec un appareil, car il vous permet de passer le fil au-dessus du fil de l’appareil et d’atteindre le liseré gingival.

Aider les jeunes enfants à utiliser du fil dentaire

N’attendez pas que les jeunes enfants qui portent des appareils dentaires acquièrent une dextérité suffisante pour utiliser du fil dentaire. Il vous faudra le plus souvent les aider. Demandez à votre enfant de se mettre à genoux ou de s’asseoir dans un endroit bien éclairé, car cela peut prendre du temps. S’il a du mal à rester assis tranquillement, installez-le devant un film ou mettez de la musique.

Utilisez du fil dentaire ciré

Le fil dentaire non ciré est plus susceptible de déloger l’appareil et de laisser des lambeaux de fil derrière. Lorsque vous utilisez du fil dentaire avec des appareils dentaires, il est conseillé d’utiliser du fil ciré avec un enfileur de soie, capable de passer entre chaque dent sans accrocher l’appareil. Passez doucement le fil dentaire dans le liseré gingival entre deux dents, avant de retirer le fil et l’enfileur et de passer aux dents suivantes.

Les soins dentaires sont importants pour tous les enfants. Malgré tout, les enfants qui portent un appareil dentaire doivent être encore plus encouragés à prendre soin de leurs dents. Les parents et les personnes chargées de l’enfant jouent un rôle essentiel dans l’assurance de l’application des soins dentaires adaptés. L’utilisation du fil dentaire pour les enfants qui portent un appareil dentaire dure deux fois plus longtemps que pour les enfants qui n’en portent pas, mais cela doit être fait régulièrement pour prévenir la gingivite et l’accumulation de la plaque dentaire.

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.