Que Faire Lorsque Vous Avez Des Dents En Moins ?

Que vous ayez perdu vos dents dans un accident ou qu’on vous les ait arrachées, les dents de substitution améliorent non seulement votre apparence, mais vous permettent aussi de mieux mâcher et de mieux parler. Découvrez quelques options de dents de substitution proposées par votre dentiste.

Implants dentaires
Du fait qu’ils sont implantés chirurgicalement, les implants dentaires constituent une solution solide et pérenne de remplacement d’une dent. La pose de l’implant se fait en trois étapes, pouvant s’étaler sur plusieurs mois. Malgré cette longue procédure, de nombreuses personnes choisissent les implants dentaires, car cette solution se rapproche le plus des dents naturelles, et leur durée de vie est de plusieurs années, voire dizaines d’années.

Les bridges
Il existe différents types de bridges dentaires. Il s’agit d’appareils qui comblent le vide laissé par une ou plusieurs dents manquantes. Contrairement aux implants dentaires, qui, généralement, ne touchent pas les dents environnantes, les bridges sont souvent fixés aux dents adjacentes, qui servent de support.

Prothèses dentaires
S’il vous manque plusieurs dents, votre dentiste pourra vous conseiller la prothèse dentaire. Il s’agit d’appareils amovibles constitués de plusieurs dents artificielles. Les prothèses complètes ressemblent parfaitement à un ensemble de dents, tandis que les prothèses de recouvrement se fixent sur quelques dents restantes. Il faut un peu de temps pour s’habituer au port d’une prothèse, mais, après une période d’adaptation, elle devient confortable et naturelle.

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.

More Articles You May Like

Meilleurs conseils bucco-dentaires pour l’ORTHODONTIE POUR ADULTES

  • Fil dentaire – Il est important d’utiliser régulièrement le fil dentaire au cours du traitement d’orthodontie. Les orthodontistes et les hygiénistes peuvent recommander des brosses interdentaires et du fil dentaire pour faciliter le brossage entre les dents.
  • Brossage des dents – L’utilisation d’un dentifrice au fluor et d’une brosse à dents à soies souples est idéale pour le nettoyage des dents avec des appareils dentaires. Commencez le brossage par de petits mouvements circulaires à un angle de 45 degrés à partir du liseré gingival. Puis placez la brosse au-dessus des broches en l’inclinant pour brosser le dessus de chaque broche. Repositionnez enfin la brosse en l’inclinant vers le haut pour brosser le bas de la broche, ainsi que le fil.
  • Bain de bouche au fluor – Après le brossage et le passage du fil dentaire, rincez avec un bain de bouche au fluor pour éviter les caries et les taches blanches.
  • Protège-dents – Portez un protège-dents si vous pratiquez un sport. Les protège-dents servent à protéger vos joues et vos lèvres contre des coupures graves, et à empêcher d’endommager vos appareils dentaires ou appareils orthodontiques en cas de chute ou de coup au visage.

Une bouche en métal ? Gardez-la propre pour l’avenir.

Il est plus compliqué de garder les dents propres avec un appareil. Essayez l’un de nos produits qui simplifient le processus.