Colgate - Le monde de l'hygiène bucco-dentaire
Page d'Accueil Colgate
Page d'Accueil Colgate
Conseils juridiques Contact
Acceuil Centre d'Information Produits Colgate Enfants
Principes élémentaires d'hygiène buccodentaire
Les différents âges de la vie
Problèmes courants
Traitements dentaires
Produits
Comment se brosser les dents ?
Comment se brosser les dents ?
Un bon brossage ne prend que deux minutes. Oui, c'est bien vrai, 120 secondes ! Le temps consacré par la plupart des adultes est bien souvent inférieur à cette durée. Pour avoir une meilleure idée de votre temps de brossage, utilisez un chronomètre. Brossez-vous bien les dents par des mouvements courts, sans appuyer et en prêtant plus d'attention au sillon gingival, aux dents postérieures difficiles d'accès ainsi qu'aux zones situées autour des obturations, couronnes ou autres restaurations. Brossez soigneusement chaque secteur comme suit :
  • Brossez les faces extérieures de vos dents supérieures, puis celles des dents inférieures.
  • Brossez les faces intérieures de vos dents supérieures, puis celles des dents inférieures.
  • Brossez les surfaces masticatrices.
Tenez la brosse en biais en décrivant un angle de 45 degrés vers le sillon gingival et, tout en appuyant légèrement sur la brosse, faites-lui faire une rotation en l'éloignant du sillon gingival en direction de la couronne.
 
Brossez de cette manière l'extérieur et l'intérieur de chaque dent. Pour les surfaces masticatrices des molaires, décrivez des petits mouvements de va-et-vient.
 


Quel type de brosse à dents faut-il utiliser ?

La plupart des médecins dentistes s'accordent à reconnaître qu'une brosse à soies souples constitue le meilleur moyen pour éliminer la plaque et les restes alimentaires de la surface des dents. Les brosses à dents à petite tête sont également préférables, car elles accèdent plus facilement à toutes les régions de la bouche, y compris les dents postérieures d'accès difficile. Certaines personnes préfèrent les brosses à dents électriques qui peuvent être plus efficaces et conviennent mieux à ceux qui éprouvent des difficultés à se brosser les dents ou ont une dextérité manuelle réduite.

Quelle est l'importance du dentifrice utilisé ?

Il est important que vous utilisiez un dentifrice qui vous convienne. Il existe aujourd'hui une grande variété de dentifrices conçus pour les besoins les plus divers, comme la lutte contre les caries, la gingivite, le tartre, les colorations et les dents sensibles. Demandez à votre médecin dentiste de vous conseiller le dentifrice le mieux adapté à vos besoins.

Quand remplacer la brosse à dents ?

Vous devez remplacer votre brosse à dents lorsqu'elle commence à s'user ou au plus tard tous les trois mois. Il est également très important de changer de brosse à dents après un rhume, car les soies peuvent héberger des germes susceptibles d'entraîner une rechute.


Vos remarques   Avez-vous une question ou un commentaire à propos d'un des sujets que vous avez lu ici? Contactez nous.

Rendez-vous sur www.colgate.com
Consultez ce site pour trouver les dernières informations et nouveautés sur les soins buccodentaires pour le charme de votre sourire.

Copyright© Colgate-Palmolive Company. Tous droits réservés. L'utilisation des informations de ce site est soumise aux conditions de nos directives sur la protection des données. Toutes les informations sont mémorisées et utilisées en conformité avec nos directives sur la protection des données.
Accueil Hygiène buccodentaire | Centre d'hygiène buccodentaire | Produits | Colgate Enfants | Conseils juridiques | Politique de cookies | Contact

© Colgate-Palmolive Company.
Tous droits réservés.

Colgate Palmolive, leader sur le marché de l'hygiène buccodentaire, des soins du corps et de l'entretien de la maison et du linge. Dents sensibles, dentifrice, dents, carie, colgate protection caries, dentagard, colgate fresh confidence, tube dentifrice, colgate fresh gel, dent, marque dentifrice, colgate sensation blancheur, dents sensibles, dents blanches, colgate total, dentiste, dentifrice colgate, pâte dentifrice, soins dentaires, dents sensibles, colgate actibrush