Colgate - Le monde de l'hygiène bucco-dentaire
Page d'Accueil Colgate
Page d'Accueil Colgate
Conseils juridiques Contact
Acceuil Centre d'Information Produits Colgate Enfants
Principes élémentaires d'hygiène buccodentaire
Les différents âges de la vie
Problèmes courants
Traitements dentaires
Produits
Qu'est-ce que la plaque dentaire ?
Qu'est-ce que la plaque dentaire ?
La plaque dentaire est un enduit collant et blanchâtre composé de bactéries et de sucres qui se forme de manière continue sur nos dents. Elle est la cause principale des caries et des affections gingivales. Si elle n'est pas éliminée quotidiennement, elle peut se calcifier et se transformer en tartre.

Comment reconnaître la plaque dentaire ?

La plaque dentaire se développe chez tous les individus. Les bactéries se multiplient constamment dans la bouche. Ces bactéries trouvent leur nourriture dans les aliments que nous mangeons et dans la salive que nous produisons. La plaque dentaire provoque des caries lorsque les acides produits par elle attaquent les dents après les repas. Les attaques répétées de ces acides agissent sur l'émail des dents qui peut disparaître et provoquer une carie. La plaque dentaire non éliminée peut entraîner une inflammation des gencives autour des dents, provoquant une gingivite. Se manifestant par des rougeurs, des gonflements et des saignements de gencive, elle peut se transfrormer en maladie parodontale ou parodontose et aboutir à la perte des dents.

Que faire pour prévenir les répercussions de la plaque dentaire ?

Pour élimier la plaque dentaire, il vous suffit de consacrer suffisamment de temps à l'hygiène buccodentaire en respectant les points suivants :
  • Brossez-vous soigneusement les dents au moins deux fois par jour pour éliminer la plaque de toutes les surfaces de vos dents.
  • Utilisez tous les jours du fil dentaire et une brossette interdentaire pour enlever la plaque entre les dents et sous le sillon gingival, aux endroits que la brosse à dents ne peut pas atteindre.
  • Limitez la consommation des aliments sucrés et évitez le grignotage tout au long de la journée.
  • Rendez régulièrement visite à votre hygiéniste dentaire pour un détartrage et un contrôle.

    Le détartrage élimine la plaque et le tartre des surfaces de dent accessibles.


Vos remarques   Avez-vous une question ou un commentaire à propos d'un des sujets que vous avez lu ici? Contactez nous.

Rendez-vous sur www.colgate.com
Consultez ce site pour trouver les dernières informations et nouveautés sur les soins buccodentaires pour le charme de votre sourire.

Copyright© Colgate-Palmolive Company. Tous droits réservés. L'utilisation des informations de ce site est soumise aux conditions de nos directives sur la protection des données. Toutes les informations sont mémorisées et utilisées en conformité avec nos directives sur la protection des données.
Accueil Hygiène buccodentaire | Centre d'hygiène buccodentaire | Produits | Colgate Enfants | Conseils juridiques | Politique de cookies | Contact

© Colgate-Palmolive Company.
Tous droits réservés.

Colgate Palmolive, leader sur le marché de l'hygiène buccodentaire, des soins du corps et de l'entretien de la maison et du linge. Dents sensibles, dentifrice, dents, carie, colgate protection caries, dentagard, colgate fresh confidence, tube dentifrice, colgate fresh gel, dent, marque dentifrice, colgate sensation blancheur, dents sensibles, dents blanches, colgate total, dentiste, dentifrice colgate, pâte dentifrice, soins dentaires, dents sensibles, colgate actibrush