Notre entreprise:  Vivre nos valeurs

Vivre nos valeurs
Code de conduite Hotline
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Créée en 1995, la hotline permet d’identifier les manquements au Code of Conduct et de trouver des solutions. Elle sert naturellement aussi à préserver les principes Colgate «Managing with Respect», «Caring», «Global Teamwork» et «Continuous Improvement».

La «Colgate Code of Conduct Hotline» est joignable par téléphone, fax, e-mail ou courrier dans le monde entier:

Hotline 24 heures sur 24:

  • (800) 778-6080 (gratuit des Etats-Unis, du Canada et de Puerto Rico)
  • (212) 310-2330 (pour tous les autres pays)
  • Fax: (212) 310-3745
  • E-mail: business_practices@colpal.com
  • Adresse:
    Global Business Practices
    Colgate-Palmolive Company
    300 Park Avenue, 15th Floor
    New York, NY10022

Les collaborateurs peuvent communiquer leur nom ou tout autre renseignement, ou appeler la Code of Conduct Hotline de manière anonyme. Les directives Colgate interdisent d’engager des poursuites pénales à l’égard des personnes qui signalent un incident, un dommage ou participent à un audit en toute bonne foi.

La «Code of Conduct Hotline» est sous la responsabilité du service Global Business Practices, qui répond aux appels, réalise les audits et examine les rapports et les suggestions conjointement avec l’équipe de direction.

Les demandes ou questions relatives à la comptabilité, au controlling financier interne, aux directives financières, à la prévoyance financière des risques et à la fiscalité de l’entreprise sont directement transmises à la présidence de la commission de surveillance du conseil d’administration de Colgate et traitées conformément aux procédures de la commission de surveillance. Conformément à ces directives, le département Global Business Practices traite ces questions conjointement avec le comité d’entreprise et le département juridique selon les instructions de la présidence de la commission de surveillance. Celle-ci valide les propositions relatives au traitement de l’ensemble des points, surveille les audits et approuve les décisions relatives aux différents points. C’est au/à la président(e) de la commission de surveillance que revient la décision de faire appel ou non à des avocats externes ou à d’autres conseillers indépendants.

   
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